J’avoue que je ne sais pas quoi en penser certain argument sont ou semble pertinent mais je n’ai pas le recul (ou la profondeur) pour savoir en tirer parti… (l’auter non plus d’ailleurs).
Qu’en pensez-vous ? Loin de moi l’idée de troller c’est un sujet sensible surtout vu la manière dont l’article est rédigé mais je shouaiterais savoir un petit peu ce que vous en pensez tous amis Pythoniste !
]]>[1] https://github.com/fabric/fabric/issues/1417 https://github.com/fabric/fabric/issues/565 https://github.com/fabric/fabric/issues/1050#issuecomment-140577614
[2] https://github.com/fabric/fabric/issues/1424#issuecomment-179552669
]]>2 – Parce que Go est “ni bas ni haut niveau”. Si on veut un truc productif, on utilise Python. Si on veut du control, on utilise rust (ou c, ou c++). Go n’a d’interêt que pour sa gestion de la concurrence, mais alors autant utiliser erlang. C’est un langage qui n’est pas bon partout, mais pas le meilleur dans sa spécialité non plus. Pas très avantageux à apprendre.
3 – Python suit semver. Après la 3.9, c’est donc 3.10, 3.11, etc. Mais même au passage de la 4.0, Guido a clairement spécifié qu’il n’y aura pas la même politique que pour la 3.0 car ça avait été trop dur à gérer.
]]>C’est génial que cette version apporte nativement des tas d’outils assez puissants, que ses performances s’améliorent et dépassent désormais la version 2 et que ça ouvre des perspectives aussi larges sur le développement (applicatif, web, etc.)
Mais plusieurs questions :
– pour Fabric bloque encore sur la version 2.7 de python et bute sur le portage en version 3 ? Manque de dev ou bien ??
– pourquoi rust plutôt que Go ? Je suis en train de me former sur Golang et j’avoue que le passage par Python 3 et Perl m’aide considérablement à comprendre aussi bien la syntaxe que la logique de ce langage…
– Que va devenir Python dès qu’il devra franchir la barre du 3.9 ? Car à la vitesse où ça passe d’une souche à l’autre, c’est pour très bientôt, non ?
En tout cas, super vos articles… Vivement le prochain !
]]>Sans oublier les imports relatifs et absolus, qui clarifient bien les choses, et le fameux “1 / 2 = 0” qui a du dérouter bon nombre de néophytes.
Si vous êtes un homme, coder en python 3 multiplie par 1.5 la quantité de sperme lors d’une éjaculation.
Si vous êtes une femme, la densité de corpuscule de Krause sur le clitoris est multipliée par 1.5 également.
Vivement le python 4 !
]]>