Sam on the road again
Je vous laisse, j’ai des km à parcourir.
Retour dans une ou deux semaines.
Je vous laisse, j’ai des km à parcourir.
Retour dans une ou deux semaines.
2 ans déjà que ce blog prêche la bonne parole aux brebis égarées ici bas. Comme tout webmaster qui se respecte on adore les stats alors on va se faire un petit résumé de l’année 2013 dans la joie et la bonne humeur.
L’article invité sur Rapydscript a été retiré sur demande de l’auteur.
Internet, c’est la culture du TL;DR, donc plutôt je vais faire une petite synthèse des trucs les plus importants du PEP8, comme ça si vous avez la flemme de le lire, au moins vous aurez l’essentiel.
L’ORM de django pour les bases de données est chouette, agréable à utiliser mais construit des requêtes SQL qu’on ne peut reconnaître lors de l’analyse des logs MYSQL du premier coup d’oeil à moins d’avoir des années de pratique. J’ai une app django pour vous permettre de faire des débug sql éclairs !
Wait for it…
Quand on apprend un nouveau langage de programmation, on apprend d’abord les bases. Et pour la plupart des langages, elles sont communes : déclarer une variable, faire des conditions et des boucles, faire des fonctions, importer un code d’un autre fichier, etc.
Ce qui va différencier le moment où vous savez programmer dans CE langage, ce sont des notions spécifiques à lui que vous commencez à maitriser.
On peut utiliser n’importe quel objet hashable comme clé de dictionnaire en Python, pas uniquement des strings. Donc des entiers bien entendu, mais également, et c’est rarement utilisé, des tuples.
Ahhh, l’unpacking… On croit qu’on a complètement fait le tour de cette fonctionalité merveilleuse, et PAF, on découvre encore autre chose.
Par exemple, la syntaxe a été améliorée avec Python 3, et accepte maintenant un unpacking partiel !
Désolé pour ceux qui ont reçu l’article via RSS ou email. Je le retire. C’était de la merde.